pourquoi opter pour une adresse e-mail professionnelle

Au fil des années, l’email est devenu un moyen de communication tellement banal qu’il paraît étonnant de payer pour ce service. Après tout, pourquoi une adresse e-mail gratuite ne ferait-elle pas l’affaire ?

Les avantages d’une adresse mail professionnelle

 

Cette adresse e-mail dans votre quotidien professionnel : échanger avec les clients , répondre aux questions et aux demandes d’informations de vos prospects, solliciter des partenaires, des fournisseurs ou des interlocuteurs externes.

 

Un gage de sérieux

Une adresse chez orange.fr ou free.fr c’est pratique pour un particulier mais un manque de professionnalisme pour un professionnelle, par exemple jean.gauthier@free.fr ou bien contact@jean-gauthier.fr, sur quel mail vous demanderez plus d’informations?

pour obtenir une adresse mail professionnelle lié à votre nom de domaine, vous devait acheter un nom de domaine chez un prestataire internet comme ovh, 1&1, Ce type d’adresse e-mail limite donc la fraude et est jugé plus rassurant par de nombreux interlocuteurs.

 

Votre adresse e-mail renvoie immédiatement à votre site internet

 

Imaginons que vous receviez un email de la part de lecosmetiquepascher@gmail.com vous disant « Bonjour, je vous écris au sujet de votre commande sur le site le cosmétique pas cher ». Allez-vous lui prêter autant d’attention que si l’e-mail provenait d’une adresse du type « service-client@lecosmetiquepascher.fr » ? Sans doute pas … car l’adresse gratuite n’établit aucun lien entre votre interlocuteur et le site Web. Ce type d’adresse e-mail légitime l’expéditeur du mail.